• Truman Capote - Bennett Miller

    Truman Capote - Bennett MillerIl y a longtemps déjà, je vous avais parlé ici-même du roman De sang froid de Truman Capote, ce roman de "non-fiction" dans lequel il reprend ce fait divers qu'il découvre dans le New York Times, le quadruple meurtre d'une famille du Kansas. Il mènera donc son enquête lui-même jusqu'à se lier d'amitié avec les auteurs du crime. Truman Capote de Bennett Miller retrace cette génèse littéraire de cet atypique écrivain qui restera à jamais marqué par son propre travail et dans le rôle principal, un très très grand Philip Seymour Hoffman qui en récoltera l'oscar du meilleur acteur. J'ai adoré ce film, peut-être aussi parce que j'avais lu De sang froid. Aux amateurs de film d'action avec explosion, combats, angoisse, etc........euh, en revanche, passez votre chemin, vous risquez de vous endormir. Mais moi, les 1h50, je ne les ai pas vu passer !!

      

    Truman Capote / Bennett Miller : 4/5 

    île


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :