• Thérapie - Sebastian Fitzek

    Thérapie - Sebastian Fitzek

    Ah voilà, je commençais à languir de retrouver ces sensations de stress, de troubles, de mystère, de réflexion, de doutes au détour d'un polar. Et bien le voici!

    Josy, douze ans, disparaît au cours d'une consultation chez un énième spécialiste censé trouver une piste de diagnostic à sa mystérieuse maladie qui l'assaille depuis plusieurs mois et qui l'affaiblit de jour en jour. Son père, le célèbre psychiatre Viktor Larenz, attend dans la salle d'attente, mais ne reverra pas réapparaitre sa fille.

    Quatre ans plus tard, Viktor Larenz, toujours dans l'espoir de retrouver sa fille, est approchée par une femme qui se dit romancière mais aussi atteinte d'une forme de schizophrénie qui voit ses personnages imaginaires devenir réels. Et quand elle lui évoque son dernier roman entamé qui raconte l'histoire d'une jeune fille atteinte d'un mal mystérieux et qui disparaît soudainement, le cœur et le cerveau de Viktor s'emballent pour entrer petit à petit dans une vague obsessionnelle. Il veut connaître la suite de ce roman coûte que coûte.

    Un très très bon thriller psychologique qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, qui m'a mené sur de fausses pistes (ce qui est pour moi le plus extasiant dans le polar), tout cela sur un fond de pure schizophrénie.

     

    Thérapie - Sebastian Fitzek : 5/5


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :