• Upside down - Juan Solanas

    Upside down - Juan Solanas

    J'ai tendance à vite mettre les histoires (film ou livre) de science-fiction de côté car je n'accroche vraiment pas souvent. Et là j'avais sur mon pc un film dont je ne connaissais absolument pas le pitch.

    Je l'ai lancé, j'ai regardé, j'ai été embarqué contre toute attente dans cette histoire d'amour mignonette sur fond de parabole sociale tellement vraie. Un monde où la pauvreté et l'insalubrité règne, là où se trouve Adam. Et au dessus de sa tête, avec une gravité inversée, un monde d'abondance, des lumières scintillantes, là où vit Eden.

    Adam vit avec le souvenir d'avoir un jour rencontré Eden aux sommets de deux montagnes dont les cimes affleuraient.

    Aujourd'hui Adam découvre qu'Eden travaille dans cette grande tour reliant les deux univers opposés. Il décide donc d'intégrer cette gigantesque entreprise pour la retrouver...malgré l'interdiction formelle d'entrer en contact avec toute personne de l'autre monde.

    J'ai adoré ces images de gravités opposées, cette parabole sur le monde divisé en deux....les riches qui exploitent les pauvres pour être plus riches. Et je ne cache pas que la petite histoire d'amour m'a bien plu aussi avec deux beaux acteurs (Kirsten Dunst et Jim Sturgess).

     

    Upside down - Juan Solanas : 4/5


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :