• Raclée de verts - Caryl Férey

    Raclée de verts - Caryl FereyPlusieurs fois primé, Caryl Férey s'est fait un nom avec des succès tels que Zulu ou plus récemment Mapuche. N'ayant pas encore eu le plaisir de les lire, je me suis dégotté un petit polar de Férey. 88 pages pour ce Raclée de verts. Petit par la taille mais grand en ce qui concerne le déire de l'auteur. C'est un roman noir mais surtout une sacrée belle pochade.

    Michel, quadragénaire lambda, est un passionné de football et plus particulièrement de Saint-Etienne. Disons qu'il a un chaudron (pour les non connaisseurs, le Chaudron est le nom donné au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne) à la place du cerveau. Sa deuxième passion, s'attaquer aux vieilles dames. Toujours accompagné de Janvion (ancien joueur des Verts), son chien aussi futé que lui, Michel commence à n'y rien comprendre lorsqu'à chaque meurtre commis, il perd un sens (odorat, goût...).

    Caryl Férey s'est clairement lâché pour écrire cette histoire. Continuellement ponctué de références footballistiques (il compare, par exemple, chaque vieille dame à un joueur allemand pour lequel il porte une haine viscérale), ce livre m'a bien détendu, m'a bien fait marrer.

     

    Raclée de verts - Caryl Férey : 4/5

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :