• Les fleurs de l'ombre - Steve Mosby

    Les fleurs de l'ombre - Steve Mosby"Ceci n'est pas l'histoire d'une petite fille qui disparaît. C'est l'histoire d'une petite fille qui réapparaît". Tout part d'un roman écrit en 1991, La fleur de l'ombre, par un certain Robert Wiseman, porté disparu depuis. Neil, dont le père était quasi-obsédé par ce roman, apprend que celui-ci vient d'être retrouvé mort au pied d'un viaduc, et que des similitudes étranges entre les vies de son père et de Wiseman semblent se dessiner. Les fleurs de l'ombre de Steve Mosby est un chassé-croisé incessant entre réalité et fiction qui, pour ma part, m'a légèrement égaré au début. Je me suis accroché mais il a fallu attendre la moitié du bouquin pour que je me dise: "L'intrigue est finalement sacrément bien foutue et hors de question que je ne le lise pas jusqu'au bout". Ceci dit, je reste tout de même un peu déçu tant j'attendais ce deuxième roman de Mosby avec impatience, après l'excellent Un sur deux (ici).

      

    Les fleurs de l'ombre / Steve Mosby : 3,5/5

      

     île


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :