• Le tueur des ombres - Val McDermid

    Le tueur des ombres - Val McDermidIl y a des fois, souvent, où je fouille, où je lis des quatrièmes de couverture afin de trouver Le polar (et oui, toujours l'essentiel de mes lectures) qui va me transcender. Et puis il y a le polar que je découvre perdu sur une banquette du tramway alors que je m'apprête à aller bosser. J'aurais pu tomber sur un livre à l'eau de rose mais non.....un polar.

    La découverte du corps de Drew Shand, écrivain à succès, aboutit à une conclusion simple, un meurtre comme tant d'autres, la mutilation en plus. Mais quand Jane Elias, autre romancière à succès, est également assassinée quelques jours plus tard, le spectre du tueur en série fait surface. Et celui-ci semble privilégier les auteurs de polar. Autre fait inquiétant, il reproduit les meurtres décrits dans les romans de ses cibles.

    Fiona, psychologue experte en affaires criminelles, est sur les dents. Son mari, Kit Martin, est lui aussi auteur de romans très noirs et a reçu une lettre de menace. Est-il le prochain sur la liste?

    Val McDermid m'avait scotché avec 4 garçons dans la nuit et elle confirme ici avec Le tueur des ombres. Une intrigue palpitante, angoissante, des rebondissements inattendus, des personnages attachants (parfois attachés aussi). Conclusion, le tramway est l'endroit idéal pour lire et trouver de quoi lire !!!

     

     île 

    Le tueur des ombres - Val McDermid    : 4/5 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :