• Le léopard - Jo Nesbo

    Le léopard - Jo NesboAuteur unanimement reconnu dans la sphère du polar, Jo Nesbo nous offre ici, avec Le léopard, une intrigue méticuleusement construite. Deux meurtres inexpliqués et particulièrement ignobles mettent les services de police norvégiens sur les dents et, devant la difficulté à élucider ces crimes, ils se voient obligés de faire appel au meilleur, Harry Hole, parti se refaire une santé (ou pas) à Hong Kong. Personnage récurrent de Jo Nesbo, Harry Hole est un grand flic, taille et talent confondus, qui n'a peur de rien sauf parfois de lui-même. Pour l'assister, il se retrouve accompagné de la belle Kaja pour laquelle il lui semble difficile de rester insensible. Le léopard est un excellent polar qui ne perd jamais le rythme imposé par l'auteur. Quelques scènes ont réussi à me faire tourner un peu de l'oeil mais pas assez pour m'évanouir et refermer le bouquin. Mon petit bémol vient du fait que, pour mon premier Nesbo, j'ai eu la sensation qu'il aurait fallu que je lise Le bonhomme de neige, auquel il fait souvent référence.

    Le léopard / Jo Nesbo : 4/5

    île


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :