• Le dernier juré - John Grisham

    Le dernier juré - John GrishamJe cherchais de nouveau un bon thriller à me mettre sous la dent et j'ai jeté mon dévolu sur (mon premier) John Grisham, Le dernier juré. Une quatrième de couverture qui m'annonçait un suspense haletant...Un homme présumé coupable du viol et du meurtre d'une femme neuf ans plus tôt est, mauvaise surprise, libéré. Le problème, il avait juré lors de son jugement de se venger des jurés, un à un.......alléchant non? Alors je ne vous cache pas ma déception, ma grande déception de m'être enfilé les 436 pages de ce bouquin qui n'a pour seul intérêt que celui de se retrouver dans une petite ville des Etas-Unis des 70's et de s'imprégner de l'ambiance qui y régnait. Il traite du racisme ordinaire, du système judiciare corrompu, du système politique....corrompant. Tout ça avec, en fil rouge, l'ascension d'un journal local et de son propriétaire qui suit l'affaire de bout en bout. Pour ce qui est du "thriller".....euh pas trouvé! Pour résumé, je suis déçu, avec presque une impression de tromperie sur la marchandise. En resterais-je là avec John Grisham? A voir...Un titre à me conseiller?

      

    île

      

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :