• Je n'ai pas sommeil - Dimoné

    Je n'ai pas sommeil - Dimoné

    Je n'ai découvert Dimoné que très récemment à l'occasion des Estivales des Nuits du Chat. Scéniquement parlant il est déjà énorme, alors musicalement! Artiste montpelliérain, il est loin d'être un tout nouveau dans le paysage régional de la chanson française et désormais son aura rayonne au niveau national. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y de quoi! Alors bizarrement je ne vais pas vous parler de son dernier opus "Bien hommé, mal femmé" fraîchement sorti (il sera sans aucun doute mon prochain achat) mais plutôt de "Je n'ai pas sommeil" (2004), album que j'ai emprunté en médiathèque histoire de compléter mon approche de son univers. Et là, sans détour, la magie opère de suite. Des mélodies qui imprègnent votre cerveau en un quart de seconde, des textes d'une force poétique incroyable et une voix claire, douce et sombre à la fois. Cet album est une pépite. Donc je découvre Dimoné et j'adore Dimoné. Retrouvez sa page ici. Pour apprécier comme moi cet artiste, voici en écoute "Deux temps, trois mouvements" puis "La grande ourse".

    Je n'ai pas sommeil - Dimoné : 5/5

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :