• Installation - Steinar Bragi

    Installation - Steinar BragiCertaines personnes ne lisent jamais les quatrièmes de couverture avant de choisir un livre. Moi, c'est le contraire, j'ai besoin de savoir un peu où je vais. Mais en terminant cet Installation de Steinar Bragi, je me rends compte que je n'ai pas dû lire la deuxième partie de cette 4ème de couv'. Quand on se concentre sur l'intrigue elle-même, le programme est alléchant. Une islandaise de New-York retourne dans son pays insulaire suite à sa rupture avec son fiancé. On lui prête un appartement hi-tech tout en haut d'un immeuble de Reykjavik. Seulement, petit à petit, elle se sent oppressée dans cet appartement, ses voisins ne lui inspirent peu confiance et la menace s'intensifie. La promesse d'une histoire qui "culmine dans une seconde partie au suspense insoutenable" donne réellement envie.

    Et là, je déchante vite, une histoire tordue dont je n'ai absolument rien pigé au dénouement, une totale frustration. Je reprends la 4ème de couverture et je découvre que cet auteur a étudié la littérature comparée (ah...........kézako?) et la philosophie !!! Et là le flash, je revois ma feuille de notes du bac où, face au joli mot "philosophie" se démarquait un claquant 6/20. Donc oui, je continuerai à lire les 4ème de couv'..........mais plus sérieusement. Je ne mets pas 0 car j'ai voulu finir le livre, même si je n'aurais pas dû.

      

    Installation - Steinar Bragi : 0,5/5

      

    île


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :