• Gataca - Franck Thilliez

    Gataca - Franck ThilliezL'art de mettre en doute le lecteur sur ses propres connaissances et sur les réalités de la biologie humaine se trouve dans ce bouquin. Une jeune femme, étudiante, est retrouvée morte dans la cage d'un singe. Est-il le responsable? Ce n'est pas si simple. Une enquête que vont mener parallèlement Franck Sharko et Lucie Hennebelle, héros récurrents de Thilliez. Ils sont loin d'imaginer dans quelle spirale infernale ils vont se laisser happer. Pourquoi il semble se dessiner un lien entre violence et latéralité? En d'autres termes, pourquoi y a t'il plus de gauchers chez les êtres violents? Dans ce thriller, il est question de biologie, de génétique, d'ADN, d'anthropolgie, de trans-générationnel, de paléontologie, bref........un pur moment exaltant qui est une parfaite suite du Syndrôme [E] (ici) qui continue la quête de l'origine de la violence avec un Franck Thilliez toujours aussi bien documenté sur la biologie humaine (quelques restes de mes années fac de bio sont remontées à la surface grâce à lui......je n'ai donc pas perdu mon temps dans ces immenses amphis!). Ce deuxième volet de son diptyque est aussi bon que le premier voire meilleur, je suis scotché par l'imagination de l'auteur. Je recommande à 200% de lire les deux, c'est passionnant.

     

    Gataca - Franck Thilliez: 5/5

     

    île


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :