• Complot - Jeff Abbott

    Complot - Jeff AbbottAllez j'ai envie d'inventer une expression, parce que c'est vraiment ce qui m'est venu à l'esprit en refermant le livre. "Qu'est-ce que c'est bon de lire un bon film!". Il ne s'est pas passé un chapitre sans que j'imagine Matt Damon incarnant le héros de ce roman où le terrorisme et la lutte anti-terroriste sont au coeur de l'histoire. Luke a un job presque comme un autre. Il analyse, sur internet, les différentes possibilités de menaces terroristes en sillonnant et s'immiscant dans des sites ou forums pouvant avoir un lien avec des réseaux terroristes. Tout va bien jusqu'au jour où il est enlevé, forcé d'assister à un meurtre puis emprisonné dans une cabane. A partir de là, on passe la cinquième et on ne débraye plus jusqu'à la fin, pied au plancher. Luke devient très vite une proie, pour laquelle pas une seconde ne passe sans se sentir traqué. Pour en revenir à l'expression du début, un bon gros film d'action à l'américaine dans ce Complot de Jeff Abbott n'est pas la seule chose à retenir car il existe de très mauvais films d'action américains, or ce bouquin m'a très rapidement happé, son rythme est saisissant et addictif. Je recommande chaudement. Et quand même, sans déconner, Matt Damon quoi !

      

    Complot / Jeff Abbott : 4,5/5

    île


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :