• Sunny side up - Paolo NutiniDans le genre "l'enfoiré de petit jeune de 25 ans qui a du talent et qui est beau gosse", je vous présente, sans jalousie aucune bien sûr , Paolo Nutini et son album Sunny side up qui passe du folk au country puis à de la soul avec une aisance déconcertante (et un peu énervante aussi). Cet album est une bouffée d'air frais, moi ça me fout la pêche !! Voici dans l'ordre "Ten out of ten" puis "Simple things".

    île


    votre commentaire
  • 2020 - Benoît DorémusA mi-chemin entre Renaud pour le style d'écriture et Renan Luce pour les mélodies (ça reste mon analyse bien sûr) voici Benoît Dorémus et son album 2020 qui oscille entre chansons tristes et chansons plutôt bonenfants. Perso, j'aime beaucoup sa voix qui laisse passer les émotions (disons pour les morceaux tristes). Donc pour illustrer mes propos je vous propose 2 morceaux de cet album. Dans l'ordre voici "Je sors avec une étudiante" puis "Deux pieds dedans".

     île


    votre commentaire
  • Antidotes - FoalsComme je n'écoute pas que de la chanson française, voici un groupe rock (très électro-pop quand même) britannique qui me plait bien. Antidotes est le premier album de Foals et je pense que je vais essayer de trouver rapidement le deuxième. Voici un extrait d'Antidotes, "Red sock pugie".

    île


    votre commentaire
  • Let it die - FeistParce que parfois on a envie de planer, de se laisser transporter par une douce voix aérienne accompagnée de jolies mélodies, on retombe sur un vieux cd planqué parmi les autres. Et que ça fait du bien d'écouter Let it die de Feist. Voici le titre choisi "When I was a young girl". Bon envol !!

    île


    votre commentaire
  • 11:11 - Rodrigo y GabrielaComment ça je n'arrête pas de bouger la tête? Ben ouais mais vous n'avez qu'à écouter ce duo de guitaristes mexicains et après vous me direz si les mêmes symptômes apparaissent chez vous. 11:11 de Rodrigo y Gabriela décoiffe par la technique et par le style. Du funk, du latino, du jazz....vous mettez dans un shaker et vous secouez fort et vous obtenez 11 titres absolument excellents. Pour preuve, cet extrait "Buster Voodoo". Ah tiens, il y a aussi les épaules qui se mettent à bouger

    île


    votre commentaire
  • Mi deh yah - Clinton FearonParce qu'il n'y a pas que Bob Marley (que j'adore par ailleurs!) dans la planète reggae. Voici Clinton Fearon et son album Mi deh yah qui n'est autre que le 9ème de sa discographie!! Pur jamaïcain de 61 ans, Clinton Fearon revient de temps en temps dans mon lecteur CD dès que le soleil montpelliérain apparaît, c'est-à-dire un peu plus souvent que dans ma Bretagne natale (je sais c'est pas beau de narguer ). Je vous mets en écoute le morceau "rock and a hard place"...

    île


    votre commentaire
  •  Jours heureux - VoloFan de chanson française, de jolies paroles, de belles mélodies, je ne pouvais pas passer à côté de ce duo romantico-comico-engagé qu'est Volo, et plus particulièrement ce magnifique album Jours heureux. Volo est l'abrégé de Volovitch, le patronyme de ces deux frangins, Frédéric et Olivier   . Frédéric, l'aîné, fut à l'origine, durant ses études parisiennes du groupe Wriggles qui mélaient théâtre et chanson.

    Je vous mets en extrait un de mes morceaux fétiches "L'interprétation" parce que je ne voulais en mettre qu'un mais nombreux sont les titres qui me font planer et sourire. Bonne écoute !!

    île


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique