• 22/11/63 - Stephen King

    22/11/63 - Stephen KingVous en avez sûrement entendu parlé, ou alors vous l'avez vu en devanture de librairie, vous hésitez encore? N'hésitez plus!

    Je fais partie de la génération qui a découvert King alors qu'il écrivait encore ces séries "mortelles", ma première approche du maître, c'était avec "Cujo". J'étais ado, je n'ai jamais pu finir les dernières pages, trop "gores" pour moi à l'époque, description trop bien menée des lambeaux de peaux arrachés et autres minuscules détails que S. King sait si bien rendre très réalistes, mon petit coeur léger de l'époque ne l'avait pas supporté.

    J'ai failli m'arrêter là. Et puis, un jour, mon chéri m'a donné envie de lire Dôme. Toujours cette écriture si fluide, cette façon de planter le décor qui aide complétement votre imagination à se tranposer où le bon "roi" vous mène, on sent le plaisir amusé de l'écrivain à reglisser par-ci par-là quelques chaires humaines en moyenne forme, mais cela n'est plus qu'anecdote au service d'une histoire rondement menée, du début ... à la fin... C'est ça que j'aime aussi chez les américains, tant pour les romans que pour les films, leur apparente facilité à écrire de vraie bonne chute! Après quelques 50 romans, S. King a eu le temps de bosser le sujet!

    Pour en revenir à notre sujet, le dernier roman de S. King, 22/11/63 nous transporte magnifiquement dans l'Amérique de la fin des années 50 au début des années 60... Le voyage à remonter dans le temps, un classique écculé? La ficelle est simple, mais le romancié s'est surpassé! Si, comme moi, vous aimez les romans à dimensions historiques (vous avez suivi Ayla dans l'univers préhistorique d'Auel, découvert une partie de l'histoire Australienne dans les romans de Colleen McCullough, ... Bon d'accord, là, mes références sont peut être un peu féminines, mais messieurs, ne partez pas, on parle de S. King là!!!), vous serez comblez! Si au contraire, le genre vous effraie, surtout, ne reculez pas, suivez donc Jake dans les limbes temporelles, je vous promets que le voyage en vaut le détour!

      

    Aile


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :