• Secrets, le serpent sous la glace - Jovanovic / Giroud

    Secrets, le serpent sous la glace - Jovanovic / Giroud

    Il est toujours compliqué pour moi de choisir une BD alors que c'est vraiment pas l'envie qui manque. Soit je n'apprécie pas le graphisme (traits trop rigides, trop de détails dans une seule image) ou la police d'écriture dans les bulles ou encore tout simplement le thème (trop de Science-fiction à mon goût). Alors quand je tombe sur celui-ci (ou plutôt ceux-ci pour les 3 tomes), je marque un temps d'arrêt. L'image est belle, la couverture intrigante.....Alors quand je découvre la quatrième de couverture qui sent bon l'enquête troublante, ses faux-airs de polar, je jubile! Enfin! Enfin la voici la BD que je vais pouvoir déguster histoire de sortir un peu de mes romans.

    L'histoire démarre comme ceci: Moscou, Vladimir Koslov est traqué par des individus qui semblent vouloir tout simplement l'éliminer. Mais c'est sans compter sur l'aide précieuse de marginaux qui vont tout faire pour le maintenir en vie. Alors Vladimir leur raconte son histoire, celle qui l'a amené là, cible mouvante, son histoire qui l'a fait venir de France en Russie pour découvrir son passé, celui de son père, car son passé ne semble pas si clair que ça......D'où vient-il réellement et qui était son père? Pourquoi lui en veut on à ce point?

    Je me suis laissé embarqué en Russie au fil des trois tomes, l'intrigue est bien menée et impossible à dénouer avant le troisième volet. Une réussite et une consécration pour moi, pour toutes ces heures passées à chercher LA bande dessinée qui me ferait vibrer. C'est chose faite. Revenons à mes polars chéris maintenant.

     

    Secrets, le serpent sous la glace - Jovanovic / Giroud : 4,5/5

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :