• Le jour où j'ai appris à vivre - Laurent Gounelle

     

     

    Le jour où j'ai appris à vivre - Laurent Gounelle

    Je ne pouvais pas commencer mon année littéraire différemment, c'est une certitude. Il faut savoir parfois aller chercher au fond de soi qui on est vraiment, de quoi on a besoin et envie. La question était en suspens mais quand, au détour d'une flânerie  au milieu des rayons de livres, mon œil croise ce titre "Le jour où j'ai appris à vivre", je m'arrête, j'essaie de comprendre pourquoi lui et pas un polar comme d'habitude. Existe-t-il réellement des hasards?

    L'histoire: Jonathan, jeune père de famille divorcé vit pour son boulot sans se poser de questions. Un jour, il croise une bohémienne qui lui prend la main pour lui lire l'avenir. Mi-amusé, mi-intrigué, il se laisse faire mais le verdict est sans appel: "tu vas mourir". Le choc! Jonathan va petit à petit se mettre à voir la vie différemment.

    Ce roman, dont la base est bien le développement personnel, m'a tout simplement parlé au moment où il devait le faire. Non, il n'y a pas de hasard. De plus, il est d'autant plus troublant qu'il met en avant de nombreux faits prouvés scientifiquement. Je l'ai lu, j'ai respiré, j'ai souri.....et je continue de sourire....et c'est déjà ça de gagné!

     

    Le jour où j'ai appris à vivre - Laurent Gounelle : 5/5

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :