• Le dernier lapon - Olivier Truc

    Le dernier lapon - Olivier TrucUn polar servi bien frais, quand les premiers rayons de soleil commencent à bien réchauffer, c'est comme une bonne bière! Le dernier lapon se passe donc en Laponie....Bien, mais c'est où la Laponie? Donc je l'ai appris grâce à ce bouquin, la Laponie est tout au nord du bloc Suède-Norvège-Finlande. Un endroit où il caille sévère quoi. Des vastes étendues neigeuses et paisibles sont donc la toile de fond de ce roman.

    Quand un tambour sami (du nom de la population traditionnelle laponne) est volé dans un musée national et que, quelques temps après, un éleveur de rennes est assassiné, la tension commence à monter. Est-ce le résultat d'un conflit entre éleveurs? Y a t'il un lien avec le tambour volé? Klemet et Nina, de la police des rennes, mènent l'enquête, même si celle-ci semble dépasser leur fonction première.

    Un roman remarquable, à ne surtout pas manquer! L'auteur nous plonge parfaitement dans la fraîche ambiance de la Laponie. Le tambour volé nous intrigue tout au long du récit. Que signifient ses dessins, ses motifs si précis? Merci à Olivier Truc, son roman est tout simplement parfait.

     

    Le dernier lapon - Olivier Truc : 5/5

     

    île


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :