• La théorie des six - Jacques Expert

    La théorie des six - Jacques ExpertJe lorgnais sur ce thriller depuis un petit moment déjà. Pourquoi? Un tueur en série décide, à partir d'une théorie existante, de la mettre en pratique et ainsi de vérifier son exactitude. La "théorie des six", énoncée en 1929 par le Hongrois Frigyes Karinthy, affirme que tout individu sur terre peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires. Dans La théorie des six de Jacques Expert, il est surtout question d'un défi en contre-le-montre lancé par le tueur à la police, et plus particulièrement, à son commisaire divisionnaire. D'un chapitre sur l'autre, on se retrouve à la place du tueur puis de cette commissaire sous pression, ce qui donne un bon rythme au livre. Je l'ai donc lu en deux jours. Seul bémol, une fin qui devient un peu prévisible dès qu'on approche les 2/3 de l'histoire. Ceci dit, je me suis quand même déjà noté en pense-bête de lire prochainement Adieu du même auteur.

     

    île


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Delphser
    Mercredi 22 Août 2012 à 13:53

    Mais comment fais-tu pour lire autant de livres??!! Nous partageons la même passion pour les polars et thrillers... Ce blog me donne envie de tout lire. Afin d'avoir plus de temps à consacrer à la lecture, nous avons décidé de supprimer notre télé. Elle est partie depuis hier soir. Même si nous ne la regardions peu, nous ne serons définitivement plus tentés de l'allumer. A la place on prendra un bouquin! Bise à tous les 3!

    2
    Vinz34 Profil de Vinz34
    Mercredi 22 Août 2012 à 15:15

    Disons qu'ne ce moment ce sont les vacances et que la lecture, et plus particulièrement les thrillers et polars, sont devenus une réelle passion. Et le fait de ne pas avoir de télé, comme vous désormais (vous allez vite vous rendre compte du bénéfice!), libère du temps pour ce genre de passe-temps. Ravi que ce blog te plaise ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :