• Gravity - Alfonso Cuaron

    Gravity - Alfonso Cuaron

    Un film sur la conquête de l'espace, évidemment on se dit d'emblée, c'est pas le premier ni le dernier et comment va t'il pouvoir sortir du lot? Déjà, pour ma part, j'ai été séduit par le titre et l'affiche, cette sensation de vide que l'on doit ressentir là-haut, en totale apesanteur. Là, sur l'affiche, l'effet recherché supplémentaire est la peur du risque encouru par tous ces astronautes qui, par leur besoin de faire avancer les connaissances scientifiques, mettent leur vie en jeu.

    Ensuite, j'ai eu un léger mouvement de recul en lisant le nom de Sandra Bullock. Sans raison très rationnelle, je ne peux pas la supporter. Je sais c'est injuste mais c'est épidermique. Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'accepte l'effort. L'autre c'est George Clooney pour lequel je suis éternellement mitigé. Je le trouve tellement variable dans ses choix de films qu'il n'arrive pas à me convaincre pleinement. Mais dans la balance Bullock/Clooney c'est quand même grâce à lui que je me lance.

    Le commandant de la navette spatiale américaine Explorer, Matt Kowalski (George Clooney), et l'astronaute scientifique Ryan Stone (Sandra Bullock), seuls survivants d'une mission spatiale destinée à réparer le télescope Hubble, tentent de retourner sur Terre en regagnant d'abord la station spatiale internationale.

    Et bien vous me croirez ou pas, j'ai aimé ce film, ses effets spéciaux, cette sensation de vide dans lequel on est rapidement plongé. J'ai encore du mal à me dire que tout ça a dû être tourné juste en studio avec des acteurs branchés de divers capteurs pour les fondre ensuite dans ce décor spatial. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la balance Bullock/Clooney s'est mise à pencher de l'autre côté. George Clooney fait du Clooney c'est-à-dire le regard séducteur en permanence. Alors certes il est beau mais bon quand même...what else? Et sa comparse, ma foi, s'en tire plutôt même très bien et me voilà content de ne pas m'être écouté trop attentivement.

    J'ai vraiment aimé être transporté dans cette aventure spatiale.....mais juste un truc, ils ont inventé les films en 3D.....à quand les films en apesanteur?

    Gravity - Alfonso Cuaron: 4/5


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :