• Derrière la haine - Barbara Abel

          

    Derrière la haine - Barbara Abel

           Quels frissons !! Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu cette sensation de troubles après avoir lu un bouquin. Derrière la haine de Barbara Abel est un bijou de noirceur et d'angoisse . Elle arrive à nous faire entrer dans son histoire où l'on peut facilement s'identifier ou, du moins, s'attacher aux personnages.

           Deux familles similaires voisines, telle est la base du récit. Deux jeunes couples qui vont devenir amis quasi-fraternellement. Un enfant, un fils chacun qui ont trois mois d'écart. On ne peut rêver mieux que des amis voisins sur qui on peut toujours compter. Milo et Maxime, les enfants et meilleurs amis du monde, en sont le reflet. Tout est beau, tout roule jusqu'au jour où un des deux enfants se tue.

           Une tragédie, un gouffre pour des parents que de perdre son enfant. Comment s'en sortir? On peut déjà compter sur ses amis pour trouver le soutien nécessaire. Seulement l'amitié a ses limites et quand cette solidité laisse passer tout doucement la jalousie, l'amertume, la culpabilité voire la haine, il est de plus en plus difficile de vivre à dix mètres les uns des autres.

           Ce livre m'a enchanté, happé jusqu'à la dernière page. Des rebondissements, des affects ébranlés de page en page, des envies d'entrer dans l'histoire et de s'en mêler, une fin inattendue qui laisse le souffle court. Un bon, un très bon polar que je vous recommande.....en toute amitié bien sûr.

     

    Derrière la haine - Barbara Abel : 5/5

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :