• De rouille et d'os - Jacques Audiard

    JDe rouille et d'os - Jacques Audiarde me dis, pour débuter ce blog, autant démarrer par un truc qui m'a scotché, retourné, dont je ne suis pas ressorti indemne. Je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps tant il est évident que mes yeux gonflés à la fin de la séance de cinéma ont parlé pour moi. De rouille et d'os  de Jacques Audiard est un bouleversant condensé d'humanité, de violence, d'amour, de douleurs que les acteurs Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts portent très haut.

    Synopsis: 

     Ça commence dans le Nord.
    Ali se ret rouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
    A la sui te d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
    Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
    Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
    Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
    Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

    Mario n Cotillard est (de nouveau) bouleversante dans ce rôle de femme mutilée qui trouve son salut dans ce mec paumé. Matthias Schoenaerts est parfait en homme chargé de testostérone, brutal, sanguin mais....humain. Je ne connaissais pas, comme beaucoup de monde je pense, cet acteur mais j'espère bien le revoir par la suite, même s'il m'est difficile pour l'instant de l'imaginer dans un autre rôle...c'est peut-être révélateur de sa prouesse! Enfin je n'oublie pas le petit garçon époustouflant du film, Armand Verdure, qui joue avec un naturel absolument déroutant.

     
    En résumé, si vous avez manqué ce film au cinoche, rattrappez-vous rapidement et dites-moi vos impressions...

    île


  • Commentaires

    1
    Dimitri Corbin
    Jeudi 6 Juin 2013 à 23:38

    Pas déçu pour du Audiart, bon Film, je me doutais de la fin, j'ai pas été surpris dommage. 

    2
    Vinz34 Profil de Vinz34
    Vendredi 7 Juin 2013 à 20:17

    je ne sais plus si j'avais été surpris par le déroulé de l'histoire mais j'ai trouvé ce film fort en émotion et en testostérone en tout cas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :